Pages

mardi 26 juillet 2011

SOUTIEN SCOLAIRE



SOUTIEN SCOLAIRE
Mode d'emploi
Madimba Kadima-Nzuji, Raïssa Malu


Le marché du soutien scolaire connaît une expansion sans précédent dans l’Union européenne, en France et en Belgique en particulier. Sous le vocable « soutien scolaire », de nombreuses réalités se cachent : tutorat, cours en ligne, cours particuliers,…

Ce livre présente l’ensemble des solutions existantes en matière de soutien scolaire en Belgique. Cet ouvrage s’appuie sur des méthodes éprouvées et une pratique au quotidien des cours particuliers. Les conseils donnés dans cet ouvrage, sauf cas particulier, peuvent s’appliquer à toute situation scolaire indépendamment du lieu où se trouve l’apprenant.

Chaque chapitre répond aux questions que peuvent se poser parents, élèves et étudiants sur le pourquoi et le comment de la remédiation :


  • Ai-je besoin d’un soutien complémentaire pour mes études ?
  • Quelles sont les solutions à ma disposition ? (de l’école à la maison)
  • Comment choisir mon aide au soutien scolaire ? (du public au privé)
  • De quels outils puis-je me servir pour améliorer mon efficacité à l’étude et pendant les séances de soutien ?

Ce guide est complété par une liste d’adresses utiles regroupant les principaux acteurs du soutien scolaire en Belgique.


ISBN : 978-2-296-54644-8 • septembre 2011 • 68 pages